Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE MARCHE SEUL - J'm'en fous, j'm'en fous, de tout
24 novembre 2013

Chansons pour Noël (partie 1)

love_actually_movie_image_bill_nighy_01

     Chut ! Attendez deux minutes. Il y a quelque chose qui cloche là. Regardez autour de vous : des guirlandes qui apparaissent aux plafonds des supermarchés, des panneaux lumineux qui sont suspendus au-dessus des rues. J’aime pas ça. Reniflez le parfum de l’air. Ça sent le sapin vous trouvez pas ? Non pas la mort, le vrai sapin. A tous les coups c’est déjà noël. Si si, ils m’ont déjà fait le coup l’année dernière. Personne ne m’avait prévenu, on m’a pris par surprise. Cette bande de connards. Attend, regarde mieux pour voir. Des prospectus plein les boîtes aux lettres. Des spots de pub ringards sur des jeux débiles à la télé. Des sapins qui poussent un peu partout. Ah bah ça y est, cette fois c’est sûr, c’est Noël. On est en plein dedans même. Ils m’ont encore eu. J’me fais baiser tous les ans de toutes manières. Bon bah, quitte à y être, autant y aller à fond vous croyez pas ? On ne va pas rester subir en silence. Je propose qu’on attaque l’ennemi avec ses propres armes. D’accord ? J’entends pas, d’accord !? Et bien ça tombe bien, j’ai justement ce qu’il vous faut : une playlist spéciale noël, qui fera regretter à votre voisin, peut-être pas d’être venu au monde, mais au moins d’avoir décoré son balcon.

1) Carol of the Bells de John Williams

Comment ne pas commencer cette playlist par un bon chant choral comme on les aime, qui donne l’impression que des enfants sont en train de chanter juste devant votre fenêtre. Remarquez que ce genre de chose n’arrive que dans les films, et jamais dans la vraie vie. Moi par exemple, si des enfants venaient chanter en face de mon appart’, déjà y aurait au moins trois voisins qui gueuleraient, et ensuite ils se feraient éclabousser la gueule par toutes les bagnoles qui passeraient devant eux, ce qui rendraient le tout bien moins classe.

2) Happy Xmas (War is Over) de John Lennon et Yoko Ono

C’est noël, et donc on chante la paix. Et qui de mieux que John Lennon et Yoko Ono pour la chanter ? Aller, on fait une ronde, on se tient par la main, et on chante en levant la tête vers le ciel et en fermant les yeux.

3) Merry Christmas Everyone de Shakin’ Stevens

Vous ne connaissez pas cette chanson, et c’est bien normal. Vous ne connaissez pas plus Shakin’ Stevens, et c’est encore plus normal. Mais sachez que ce type vous a un jour souhaité un joyeux noël, alors qu’il ne vous a jamais vu de sa vie. Et rien que pour ça, vous lui devez le respect.

4) Let it Snow, Let it Snow, Let it Snow de Frank Sinatra

Il ne peut pas exister de Noël réussi sans une bonne chanson de Frank Sinatra. C’est impossible. Surtout celle-ci, qu’on peut considérer comme l’arme fatale des chansons de noël, et des chocolats kinder.

5) Sleight Ride des Ronnettes

Les années 60 ont décidément été productives en termes de chansons de noël. Comme le prouvent les Ronnettes.

6) Christmas Day de Dido

Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Oui parce que Noël, ce n’est pas seulement les chants enjoués, les bruits de cloches et les chorales, c’est aussi une chanson au coin du feu, à côté de la cheminée.

7) Christmas (Baby Please Come Home) de Darlene Love

Darlene Love, c’est Noël à elle toute seule. Une vraie machine de guerre à répendre l'amour.

8) O Holy Night des Corrs

Je ne sais pas pour vous, mais moi cette chanson me fout un peu le seum. Le genre de chansons qui vous rappelle, au moment où vous vous apprêtez à enfoncer un énorme morceau de dinde dorée au fond de la bouche, qu'il y a des gens autour de vous qui ne fêtent pas nöel, parce qu'ils sont dans la misère. Mais bon, elle est jolie quand même, surtout quand elle est interprétée par la famille la plus célèbre d’Irlande (et si elle peut vous faire poser votre fourchette cinq minutes pour vous rendre à l'église du coin, c'est pas plus mal).

La suite très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité