Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE MARCHE SEUL - J'm'en fous, j'm'en fous, de tout
19 août 2012

Le petit truc qui casse les couilles

Cartes postales

     Il y a la mer, les vagues, le sable chaud, le soleil, les apéros, les soirées et... les cartes postales. Je ne sais pas qui c'est le con qui a eu cette idée de merde, mais ce que je sais, c'est qu'il détestait, mais alors profondément, les vacances. Oui parce que, pour instituer un truc méga-chiant à faire pendant une période où normalement on est censés être débarrassés de toutes les contraintes qui nous ont fait chier pendant toute l'année, il faut vraiment ne pas aimer les vacances, sinon je ne vois pas. Moi je l'imagine bien hein, le type qui a inventé les cartes postales. Bah je pense que ça devait être un pauvre gars complètement aigri par la vie (et qui, par conséquent, votait Front National), qui était en vacances dans un lieu sublime où tout le monde sauf lui s'amusait, et qui s'est demandé comment, devant toute cette débauche de bonheur, il pourrait trouver un moyen sympa de gâcher le plaisir de tous ceux qui étaient autour de lui. Et biiim ! Il a visé en plein dans le mille, il a trouvé les cartes postales.

     Alors je vous rappelle le principe d'une carte postale : c'est informer les gens que vous vous tapez toute l'année et dont vous êtes heureux de ne plus voir les tronches pendant trois semaines, que vous êtes en train de passer un moment merveilleux dans un endroit formidable, au moment même où vous êtes justement en train d'interrompre tout ce bonheur pour leur écrire une carte où vous leur décrivez précisément ce que vous êtes en train de louper au moment même où vous écrivez leur carte. Vous voyez un petit peu le cheminement intellectuel qu'il y a derrière le bordel quand même. Ca sent un peu la merde, comme concept. En plus, il faut se méfier avec les cartes postales, parce que ça peut rapidement foutre en l'air vos vacances. Ah si, j'vous jure. Alors oui c'est sûr, elles n'ont pas l'air méchantes comme ça, quand elles sont posées sur leur présentoir devant les boutiques. Elles sont même plutôt attirantes, on a envie d'aller les voir de plus près. Mais si vous ne faites pas attention, si vous n’êtes pas prudents, elles peuvent rapidement devenir très dangereuses. Il suffit d'un simple moment d'inattention, et c'est l'engrenage fatal. Comment ? Vous ne me croyez pas ? Démonstration !

     Vous êtes en vacances. Tout se passe divinement bien. Vous êtes avec la femme que vous aimez dans un endroit absolument paradisiaque. Il fait super beau, super chaud. Vos vacances sont tellement parfaites que vous éprouvez un sentiment de gêne devant ce cadeau que vous fait la vie. Alors, vous vous dîtes que ce serait pas mal d'en partager un morceau avec vos proches qui n'ont pas eu la chance de vous suivre et qui sont retenus dans la grisaille. Vous vous dirigez alors vers la boutique de souvenir située à quelques pas de votre hôtel pour acheter les fameux morceaux de cartons. Vous vous dites que ça va prendre dix minutes, pas plus. Bah non ! Justement ! Choisir des cartes postales peut rapidement prendre plusieurs heures, surtout quand il faut trouver pour chaque destinataire une carte adaptée et en même temps qui reste assez représentative et fidèle de vos vacances. On dira ce qu'on veut, mais on n'envoie pas une carte avec des filles à poil à ses parents par exemple. De même qu’on n’envoie pas des cartes avec des beaux paysages à ses amis qu'on aime bien et qui ne sont pas partis (sinon c'est salaud, quand même). Et c'est pas tout ! Parce qu'après, il faut les remplir, toutes ces merdes. Et là, c'est vachement technique, encore. Par exemple, vous ne pouvez pas écrire le même texte aux amis qui se connaissent entre eux, sinon ils vont penser qu'ils ne sont pas assez bien pour avoir le droit à une carte originale (ce qui est vrai, en plus). Acheter des cartes postales, c'est comme aller chercher des supositoires à la pharmacie : ça a l'air de rien sur le moment, c'est après que cela devient très désagréable.

     Et quand par miracle vous avez enfin fini de les remplir, quand après généralement 12 jours d'efforts intellectuels intenses, vous avez finalement réussi à trouver la force pour écrire un texte fade et incolore pour chaque carte, et bien c'est pas fini, il faut encore trouver des timbres. Nan parce que, quand vous passer vos vacances dans le sud de la France, ça va, c'est pas trop difficile. Mais quand vous avez décidé de partir en Papouasie-Nouvelle-Guinée, la mission devient quand même légèrement plus compliquée. Bref, c'est pour ça moi, j'arrête d'envoyer des cartes postales quand je suis en vacances. Ouais, c'est terminé, je me suis débarrasser de ça. J'ai décidé que désormais, je passerai que des vacances sans contrainte, sans travail, ce qui est un pléonasme. J'emmène même plus de stylo avec moi, comme ça pas de risques. Et j'oublie aussi systématiquement mon carnet d'adresses pour avoir un alibi en béton. Je suis définitivement anti-cartes postales. Et vous savez quoi ? Ca tombe super bien parce que j'aime pas mentir. Oui parce qu'on ment tout le temps dans nos cartes postales, et moi je refuse de mentir à mes proches. Je refuse de leur dire que je pense à eux alors que ce n’est pas vrai du tout : je m'en branle d'eux et je suis heureux parce que je ne vois plus leur sale gueule de con. Je n’ai pas envie de les blesser non plus. Je ne suis pas un monstre.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mdrr pas faux ce que tu racontes ! Puis bon sinon c'est vrai , les gens t’écrive une carte pour te montrer qu'ils sont bien ou ils sont "ils fait chaud" "c'est géniale" yahoo ! C'est pas demain la veille que tu recevras une carte d'un couillon qui t'avouera se faire chier en vacs ! et oui c'est un peu vicieux comme concept, mais ça fait partis des vacances et des fois ça fait plaisir de recevoir une petite carte si biensur il n'y a pas dessus un paysage ensoleillé te rappelant que tu habites vraiment dans une ville de merde ;) mwahaha
Publicité
Archives
Publicité